Notre sponsor

2 août 2010

Champvent prend la 4e place à Orbe

Pour le FC Champvent, les années se suivent et se ressemblent au Tournoi de la Plaine de l’Orbe. Déjà 4e la saison dernière, la formation chanvannaise a récidivé dans l’acte, prenant encore place au pied du podium, section honnie et réservée aux médaillistes en chocolat.

Des tests encourageants

Même si les ambitions à Jean-Daniel Tharin demeuraient raisonnables à l’aube du tournoi, il restait malgré tout de la place pour quelques regrets, même infimes: «Sachant que La Sarraz était dans notre groupe de qualification, je pensais qu’une troisième place aurait été une bonne chose. On a un peu manqué le coche face à Orbe lors du match de classement. Tant pis.» Objectif manqué donc, même si la raison d’être de ce Tournoi de la Plaine de l’Orbe reste le rodage foncier, le travail physique et les essais tactiques.

Epaulé pour la première fois par son nouvel adjoint Florian Simonin, Jean-Daniel Tharin a vu son équipe traverser ce tournoi avec des hauts, des bas et un état de fatigue avancé, puisque Champvent a joué deux matchs en l’espace de 18 heures. Malgré un bilan sportif relativement fébrile (un nul, deux défaites), les enseignements tirés seront précieux pour la suite, et les découvertes des nouveaux joueurs encourageants.

La préparation se poursuit cette semaine, avec un déplacement mercredi à Echichens(19:00) et un affrontement à Bôle samedi (16:00).

Champvent II se cherche

De son côté, la deuxième équipe du FC Champvent a entrepris sa campagne de matches amicaux en s’inclinant face à Rances (2-4) et en partageant l’enjeu avec le FC La Sarraz II (2-2). Cette semaine, Champvent II participera au Tournoi de la Menthue à Donneloye.

Derniers résultats
Champvent-Bavois II 2-2 (1-1)
Buts: Lauper, Rameche (pén)

Champvent-La Sarraz 1-2 (0-1)
But: Vanotti

Orbe-Champvent 1-0 (1-0)
But: Ben y’en a pas

Rances - Champvent II 4-2 (2-0)
Buts: Castellino, Morier

La Sarraz II – Champvent II 2-2 (1-1)
Buts: Rufener, Castellino


FC Champvent on Facebook

Jean-Daniel Tharin a profité du tournoi pour faire signer l'excellent Simon Schmidli.

Aucun commentaire: