Samedi 10 avril (17:00)
En déplacement à Echallens, Champvent se devait de capitaliser sur son succès initial acquis fin mars, au détriment de Bosna (1-5). Dire que rien ne serait facile relève de l’euphémisme, puisque le FC Echallens démontrait, depuis le début du championnat, une intransigeance redoutable à domicile: une seule et unique défaite au compteur (0-2 face à Payerne). Les hommes à Jean-Daniel Tharin s’en allaient donc non seulement affronter un casanier affirmé, mais également une formation performante, disciplinée et joueuse, qui avait déjà malmené le FC Champvent lors du match aller (1-3).
Entrée en matière délicate
D’entrée de jeu, cette néfaste prémonition se confirmait: Champvent allait devoir trimer, lutter, s’effaroucher pour ramener ne serait-ce qu’un petit point de ce déplacement dans le Gros de Vaud. L’ouverture du score ne sera d’ailleurs qu’une juste récompense pour des challensois plus volontaires, plus déterminés. Mené, maladroit, orphelin d’Alija Beso (pommette ouverte) et sans créativité, Champvent allait devoir se rebeller. En était-il capable? Champvent avait-il les moyens de contrecarrer la domination de son adversaire?
Le dernier quart d’heure de la première période confirmera le caractère et les ressources mentales du club au Président Claude Meylan, qui surfe sur une superbe série de 12 matchs sans défaite. Si le but de Clément remettra les équipes à égalité, le FCC peut nourrir quelques regrets quant à ses occasions manquées en fin de première période (Al.Bencivenga et Clément notamment).
Des joueurs lessivés...
Dans le football, la gestion des temps forts et des temps faibles est une discipline capitale qui doit être maîtrisée avec brio pour s’imposer dans les parties les plus étriquées. Champvent a quelque peu failli, voire manqué d’audace, dans ce registre-là. Une donnée qui ne peut qu’agrémenter les regrets, surtout lorsque l’on connaît la capacité des chanvannais à gérer un score lorsqu’ils mènent au score…
En deuxième mi-temps, les locataires des Trois-Sapins ont maintenu une pression constante sur un adversaire qui fatiguait au fil des minutes. Si Echallens pensait avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage après 70 minutes, c’était sans compter sur une l’égalisation d’Albino Bencivenga, suite à un formidable travail préparatoire d’Adrian Munos et de Raphaël Vanotti.
2-2, score final. Un point de gagné, ou deux de perdus? Au vu des circonstances, de l’évolution et des crampes de quelques joueurs en fin de partie, on peut légitimement se satisfaire du point…
Se reprendre dès mercredi soir face à La Sarraz
Une certitude règne cepandant, Champvent a laissé beaucoup d’énergie dans ce combat, condamné à courir après le score. Malheureusement, l’heure n’est pas au repos, loin s’en faut, puisque le FC Champvent se déplace, mercredi soir déjà, à Cossonay pour affronter le leader virtuel du groupe, le FC La Sarraz.
________________________________________
Champvent: O.Glauser; Bonzon, Lauper, Beso (22e Balla Zambo), Siragusa; Munos, Minic (64e Rodrigues), Ad.Bencivenga, Clément; Vanotti, Al.Bencivenga
Buts: 30e Echallens 1-0; 37e Clément (7) 1-1; 71e Echallens 2-1; 77e Al.Bencivenga (29) 2-2
Notes: Stade des Trois-Sapins... 150 spectateurs, dont plus de 50 chanvannais que nous remercions pour leur déplacement et leur précieux soutien, merci… Arbitrage juste, mais qui aurait pu sortir ses cartons bien plus régulièrement, surtout pour accumulation de fautes… Quant aux assistants, des supporters des deux camps ont constaté d’énormes et flagrantes errances (moi j’ai trop de peine à juger)… Avertissement à Rodrigues (66e, jeu dur)… Champvent sans Ramèche (convalescent), N.Glauser (suspendu), Bardet (famille)… Sortie sur blessure (pommette ouverte) d’Alija Beso… 12e match sans défaite pour le FC Champvent (est-ce correct Yéyé?)… Prix de l’entrée : 8.--… Menu de la buvette: c’est un restaurant, le choix est donc énorme… Eau chaude sous la douche: oui (si y’a des joueurs d’autres équipes ici, prenez la douche de tout à gauche, c’est la seule où on peut régler la température, les autres étant automatiques)… Vestiaires: parfaits, mais surchauffés… Mot sur le match de Planetefoot… Match en direct sur Twitter (merci Bart)… Présence de l’adversaire à la buvette: très bien… Merci à Simonin le photographe…
FC Champvent on Facebook
Share
Steven Bonzon au duel
Brice Balla Zambo a dû remplacer Alija Beso en défense centrale.
Alija Beso, blessé
A 0-0, Olivier Glauser remporte son face-à-face avec un attaquant adverse.
L'élégance d'Adriano Bencivenga (on ne parlera pas de ses crampes en fin de match par contre...)
Raphaël Vanotti a offert un caviar à Albino Bencivenga sur le 2-2
Oscar Rodrigues (à droite) a été averti lors de sa première intervention
Pour Olivier Glauser, ce 2-2 sonne comme un bon point de gagné
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire