Notre sponsor

30 avr. 2010

Champvent - Prilly 3-3 (1-2)

Mardi 27 avril (20:00)
2e ligue, groupe 2


Malheur aux retardataires. Et malheur aux pressés. Mardi soir à Champvent, l’égalisation tardive de Rodrigues (94e) s’est finalement opposée à l’ouverture du score précoce, sur pénalty (1ère) de Prilly. Entre-temps, la partie aura été propice aux rebondissements les plus fous, entre une expulsion, un pénalty manqué, quatre buts, des chaudes alertes et un engagement permanent.

A l’heure de la sempiternelle question de savoir si ce point est bon à prendre ou non, il faudra être capable de peser justement le pour et le contre, car Champvent a indubitablement passé par tous les états d’âme.

Alors, un point de gagné ou deux de perdus?

Les minimalistes se souviendront du pénalty concédé après 27 secondes de jeu seulement, du 1-3 encaissé peu après avoir été réduit à 10 (expulsion de Steven Bonzon), du pénalty brillamment arrêté par Olivier Glauser, et de l’égalisation obtenue dans les ultimes instants des arrêts de jeu, qui plus est sur une grossière erreur du jeune gardien de Prilly.

Largement de quoi apprécier ce point? Certainement pas. Les hommes à Jean-Daniel Tharin ont tenu les rênes du match avec ténacité, faisant preuve de caractère, et résistant aux coups du sort d’un soir. Et comme tout travail mérite salaire, un point largement mérité est venu bonifier l’escarcelle comptable. Volontaires et audacieux, dynamiques et entreprenants, Champvent a bataillé ferme, sans jamais trouver le temps de baisser les bras.

Ce point obtenu dans les arrêts de jeu sera certainement de bon augure avant la réception, mardi prochain du FC Aigle. Une victoire propulserait le FC Champvent en finale de la Coupe Vaudoise.
______________________________

Champvent: O.Glauser; N.Glauser, Bonzon, Balla-Zambo, Siragusa (54e Rodrigues); Munoz (81e Miranda), Minic, Lauper, Clément; Vanotti, Al.Bencivenga

Buts: 1e Prilly, pén 0-1; 7e Vanotti (12) 1-1; 19e Prilly 1-2; 60e Prilly 1-3; 71e Clément (8) 2-3; 91e Rodrigues (3.5) ou N.Glauser (3.5) 3-3

Notes: Terrain du Battoir... 70 spectateurs... Bonne pelouse, quoi que bosselée... Avertissements à Munoz (jeu dur), Rodrigues (jeu dur), Siragusa (jeu dur) et expulsion de Bonzon (dernier recours)… Champvent sans Ad.Bencivenga (blessé), Bardet (privé), Ramèche (blessé à l’échauffement), Beso (privé)… 3e match consécutif de Vanotti avec un but… Pénalty sorti par O.Glauser (77e)… Menu de la buvette ‘’chez Colette’’: sandwichs, taillés, gâteaux… Présence de l’adversaire à la buvette: bien… Propreté du vestiaire adverse: pas terrible du tout: du tape, des bouteilles vides, des détritus jonchaient le sol… Match en direct sur Twitter…



FC Champvent on Facebook

Share




Aucun commentaire: