Notre sponsor

30 nov. 2009

Interview: Manu Virgolin

Cet été, le FC Champvent a subi une certaine cure de jouvence.  Plusieurs jeunes joueurs ont pris le chemin du club, afin d'alimenter une deuxième équipe du FC Champvent propice aux changements et au renouveau.

Manu Virgolin est l'un de ces joueurs.  Longiligne, véloce, 18 ans, ce milieu de terrain peut se targuer d'être en possession d'un potentiel évident, que le club souhaite voir éclore positivement.  Son premier tour aura été carrément encourageant, avec quelques buts et des expectatives bien réelles.

Manu s'est prêté au jeu de l'interview, qui sera le premier d'une série hivernale prochainement complétée par les interventions du Président Claude Meylan, de Jean-Daniel Tharin et bien d'autres encore.

_____________________________________________





Nom: Virgolin
Prénom: Manu
Age : 18
Position: milieu offensif
Taille/Poids: 1m75 pour 65 Kg
Marié/Célibataire: Célibataire
Domicile: Mathod

Que fais-tu dans la vie?
Gymnasien à mes heures perdues…

Quel est ton idole, sportive ou non ?
Robinho ou Arshavin. Niveau musique, je dirais Sum 41 et Taio Cruz

Quel sont tes clubs de foot préférés ?
La Juventus principalement. Mais j’aime aussi Manchester City, Chelsea et le Real de Madrid

Tu as des origines brésiliennes, que penses-tu donc du FC Ceara, le club de ta région, qui a récemment été promu en Série A?
Je suis allé voir un match une fois et malgré le 0-0 j'ai beaucoup aimé. La promotion me fait vraiment plaisir (ndlr : le FC Céara est actuellement 2e et assuré de jouer la saison prochaine en Série A). Sinon, je ne connais pas vraiment beaucoup le club.

Pourquoi as-tu choisi Champvent comme club ?
C’est Steven (ndlr Steven Bonzon, joueur du club) qui ma proposé de venir y jouer, vu que j’étais au terme de mes juniors A. Il m’a parlé de l’ambiance et de la sympathie des joueurs. J’ai donc tout de suite dit oui!

Après un tour en tant qu'actif, qu'as-tu à nous dire sur ce championnat de 4e ligue, et sur cette équipe de Champvent II?
J’ai beaucoup apprécié ce premier tour, malgré une fin de championnat assez moyenne. L’ambiance qui règne dans l’équipe est géniale ainsi que l’ambiance générale du club. Cependant, on voit que même en 4e ligue, certaines équipes sont vraiment au dessus du lot. Jouer contre de telles équipes est un challenge toujours passionnant à relever. Quant aux entraînements, ben personnellement, j’aime beaucoup ce que Kim fait. On voit qu’il ne prend pas son rôle à la légère, raison pour laquelle c’est toujours un plaisir de venir, même quand on n’est que huit…

Et tes objectifs personnels?
Personnellement mon objectif est de progresser un maximum. Bien sûr, je n’ai plus de rêves de grandeur, mais j’aimerais, pourquoi pas, essayer de monter d’une, voire deux ligues… Ayant toujours aimé la victoire et étant très mauvais perdant, mes objectifs avec le club sont de gagner un maximum de matchs et de viser une bonne place au classement dans les saisons à venir.

Si Jean-Daniel Tharin t'appelait afin de jouer avec la première équipe, quelle serait ta réaction?
Haha, la question piège! Hum, je lui dirais que j’ai commencé la saison avec la deux, donc je compte finir la saison avec cette équipe. Mais si son offre tenait jusqu’en été, ben pourquoi pas!?

Que fera la Suisse à la prochaine coupe du monde ?
Mmh… j’espère le plus loin possible… Je pense qu’elle a les moyens d’aller en quart de finale.

3 commentaires:

Bod a dit…

Tu prends de l'importance au sein du FC dit voir, après le tournoi à Ste-Croix tu passes sur le blog. Bravo et bonne suite mec ;-) A+

bart a dit…

Purée! Manu on est carrément à l'opposé l'un de l'autre au niveau des clubs de foot préférés! Y'en a pas un que j'apprécie des quatre que tu as cités

despland a dit…

dis-voir manu tu n'aurais pas un oncle qui s'appelle rené et des cousins qui s'appellent christian dominique et gabriel? si c'est le cas on est de la meme famille (cousin eloigné on dira)