Notre sponsor

20 mai 2009

Champvent II, le fièvre du mois de mai

Vendredi 15, et mardi 19 mai 2009
4e ligue, groupe 3

Champvent II tient la forme. Après un début d’année hésitant – un seul point enregistré en quatre matches – la réserve du FC Champvent traverse désormais une période plutôt faste, réalisant un mois de mai proche de la perfection. Le bilan est sans équivoque: trois victoires, un nul; et l’impressionnante bagatelle de 15 buts inscrits durant ce laps. Une période propice pour une dynamique reconnue. Du pain béni pour une équipe habituée à lutter pour sa survie.

Plusieurs facteurs viennent étayer ce regain de forme. Désormais entraînée par l’énergique Kim Castellino, la deux semble avoir retrouvé du jus, et une confiance jusqu’alors enfouie dans ses tribulations antérieures. Kim Castellino apporte toute son expérience à un groupe, qui retrouve, corollairement, le sens du partage et le goût du jeu.

Un groupe qui prend confiance.

Offensivement, l’équipe est transcendée, notamment par l’insolente réussite d’un Anthony Golay métamorphosé (six buts en trois matchs). Bien aidé par un milieu de terrain solide et expérimenté (Aebischer, Daburon, Fürst, Ravussin), Champvent II semble désormais capable percer n’importe quelle défense.

Défensivement, malgré sa perméabilité apparente (10e défense sur 12, 43 buts encaissés en 19 matches), la deux semble, depuis quelques matches, apte à résister aux assauts adverses, même dans les moments délicats. Tout le symbole d’une équipe qui gagne en confiance.

Evidemment, tout n’est pas parfait. Mais la dynamique est encourageante, surtout pour une équipe habituée à lutter contre la barre plutôt qu’avec les prétendants au podium.

Deux échéances à ne pas manquer.

Dans les semaines à venir, la deux aura la formidable opportunité de jauger son véritable potentiel, et d’affirmer sa capacité à lutter ou non avec les meilleures équipes de la catégorie. En affrontant, coup sur coup, le leader (Le Talent, 1er, 38 points) et son dauphin (Villars-le-Terroir, 2e, 35 points), la deux endossera le formidable rôle de trouble-fête pour les favoris à la promotion. Champvent évoluera en toute confiance. Sans rien à perdre.

Mieux, deux résultats positifs feraient gagner énormément de crédit à une équipe trop souvent habituée aux critiques. Champvent, au fond, a donc tout à gagner…

____________________________________

Champvent – Nord Gros de Vaud 4-1 (1-0)
Vendredi 15 mai 2009

Champvent: O.Glauser; Melfi, Fürst, Jaquemet, M.Glauser; Daburon, Minic, Ravussin, Aebischer; Ebangué, Golay
Sont entrés en jeu: Pfander, Guinchard, Pinpin, Jeanneret

Buts: 20e Aebischer 1-0; 49e Ebangué 2-0; 67e Golay 3-0; 74e Pfander 4-0; 82e NGdV 4-1 (penalty)

Notes: Terrain du Battoir…. Temps agréable et humide…. Très bon arbitrage, qui expulse un joueur adverse pour avoir quitté le terrain sans aviser…. Champvent sans Pisu, Morier, etc...

____________________________________


Essertines – Champvent II 1-3 (0-3)
Mardi 19 mai 2009

Champvent : Pisu; Melfi, Notz, Jaquemet, M.Glauser; Fürst, Ravussin, Daburon, Morier-Genoud; Aebischer, Golay
Sont entrés en jeu: Pfander, Guinchard, Jeanneret, Jenny, Geretti, Simonin

Buts : 19e Golay 0-1; 27e Morier-Genoud 0-2; 31e Golay 0-3; 68e Essertines 1-3

Notes: Terrain d’Essertines…. Temps parfait pour jouer à foot…. Belle pelouse, mais bosselée…. 17 spectateurs (dont une bonne moitié de chanvannais)…. Pas d’avertissement sauf erreur…. Champvent quasiment au complet (corrigez-moi)…..



Le Hasta Siempre rententit régulièrement dans le ciel de Champvent II.


La trousse de soin. (Désolé, j'ai pas d'autres photos de bonne qualité des récents matches)


Christophe Aebischer, très précieux dans son travail d'abattage et dans son apport offensif.

Aucun commentaire: