Notre sponsor

16 janv. 2008

Le FC Champvent et le hockey sur glace

Qu’ont en commun le Portugal et la Bosnie? Pas grand chose, si ce n’est une invisibilité latente sur le plan international en matière d’hockey sur glace. Preuve de cet absentéisme, l’organe faîtier de ce sport, l’IIHF, a recensé de manière très officielle, un total douteux de 303 joueurs licenciés pour les deux pays réunis. A titre de comparaison, la Suisse, elle, en cumule plus de 25'000...

Pourtant, lundi soir, les Hugo Pereira et autre Alija Beso ont fait preuve d’une prestation aussi déconcertante qu’étonnante sur la patinoire d’Yverdon - faisant fi des à priori quant à leurs origines vis-à-vis du sport. Alliant à merveille l’art de l’équilibrisme et d’une glisse voluptueuse sur une glace reluisante, le portugais et le bosniaque ont démontré une faculté certaine à cette discipline qui reste, séculairement, chasse gardée des pays de l’Hémisphère Nord.

Dans un mic-mac général mêlant l’ambiance bon enfant d’une reprise, et d’une joie réciproque de retrouvailles après quelques mois d’arrêt, les joueurs du FC Champvent I se sont adonnés à cette joute sportive peu coutumière, mais ô combien récréative qu’est le hockey sur glace.

D’un joueur à l’autre, les prestations de patinage et de maniement de la canne furent ostentatoirement éloignées. Le nivellement flagrant de patinage laissait même le plaisir à certains adeptes de la glisse de couler, sans rechigner, les pauvres puceaux du sport, les faiblards de la glace: Sacha, Fouad ou Tonton (désolé pour les nominations...)

Dans un autre monde, la palme des meilleures prestations revient aux italiens Fabio et Albino, au supporter inconditionnel du LHC Yves Hofmann, alors que les Bardet, Fürst et autre Bruno ont su mettre en valeur leurs facultés sportives.

Bilan:

Postfinance players : Albino, Fabio, Yves
UBS subprime players : Fouad, Tonton, Sacha

Les frustrés de la glace auront de quoi prendre leur revanche. La semaine prochaine, changement de sport, changement de surface, pour raccrocher l'asphalte, où les joueurs troqueront la canne et les patins pour un volant de karting.

Avant les quelques clichés, un remerciement tout particulier aux Old Tigers d’Yverdon, qui nous ont gracieusement mis à disposition leurs équipements.

_______________________________

Jaquemet, pas trop à l'aise quand même...



Fouad, Bruno et Greg



Tonton, en pleine préparation



Fabio, une belle aisance patins aux pieds!



Sacha, un vrai boulet pour son équipe



Yvan Notz, en étonnant portier



Hugo Pereira, ou la pose panini



David Fürst (77), volontaire, mais souvent par terre!



Poget, Fouad et Bruno: tout l'art d'un équipement de hockey...



Alija, Séb et Poget à l'échauffement.



Alija Beso, très à l'aise sur la glace!



Monkey et Fürst, prêts à en découdre

7 commentaires:

Sacha a dit…

Un grand merci à Melon, le photographe du jour.

Remerciements réitérés aux Old Boys, les vétérans du HC Yverdon, qui ont tout mis en oeuvre pour qu'on se sente à l'aise sur la glace.

J'espère n'avoir oublié personne pour le Postfinance player!

Cat a dit…

Arff, j'aurai pu vous montrer un greque avec des lames ...

Au faite Sacha... un boulet sur la glace il glisse ou il roule .... ?

A bientôt

Sacha a dit…

The Cat,

Au début, le boulet glisse, puis, il roule (vu qu'il ne sait pas freiner...)

Et c'aurait été sympa de voir un greque, oui. D'ailleurs, j'aime bien vos maillots!

David Glauser a dit…

magnifique!

David Glauser a dit…

hey fuckin' Sach'!

c est quand la reprise???

Sacha a dit…

Dave,

La reprise du championnat est prévue pour le dernier week-end de mars. En attendant, de nombreux matchs amicaux nous attendent à ce que j'ai pu apprendre.

Dès qu'il sera connu, le programme des équipes suivera sur ce blog.

A+
Sach'

David Glauser a dit…

ssank you sir!