Notre sponsor

9 mai 2007

Vallée de Joux - Champvent 0-2 (0-0)

Un petit succès, mais un nouveau pas vers la promotion !

« A la Vallée, il se passe toujours quelque chose de spécial» avait prévenu Jean-Daniel Tharin au cours d'une théorie d'avant-match panégyrique. Les joueurs les plus dubitatifs du contingeant seront vite surpris, car la véracité des dires de l'entraîneur champvannais ne tarderont pas à se confirmer.

La Vallée de Joux, un engagement à tout épreuve

Souvent bousculé, parfois dépassé, Champvent a trimé mardi soir. Champvent a même galéré comme jamais dans ce championnat. Le temps exécrable n’y a rien arrangé et pourtant, telle une heureuse habitude, c'est un nouveau succès - si précieux soit-il - qui a été forgé avec le coeur et les tripes. Et avec rien d’autre.

Si les trois points empochés ne sont qu’une étape supplémentaire vers la quête du nirvana, la Vallée a opposé une résistance incroyable, voire redoutable. De là à s’interroger du classement actuel des combiers, « seulement » 5èmes au classement.





Adriano Bencivenga s'est fait l'auteur d'un superbe but - le 2-0 - synonyme de victoire.






Des individualités intenables

S’appuyant sur d’incroyables individualités (Kallo, Yassine), les locaux ont longtemps semblé en mesure de prendre le meilleur sur le leader du championnat. Heureusement, son manque de réalisme offensif (et un Alexis Chatton des grands jours) a été contrecarré par deux réussites champvannaises dans le dernier quart d’heure. Deux réussites paraphées des frères Bencivenga, bien servis par Vanotti et Clément.

Autant se le dire, s’en sortir « du bourbier du Sentier » sans dommage mathématique est un accomplissement en soi. La joie ostensible des joueurs, ainsi qu’un « hasta siempre » surpuissant ont parfaitement transcrit le bonheur procuré par ce succès si laborieux. Un bonheur hybride, mêlé d’un sentiment envoûtant d’avoir remporté un match piège, mais surtout, la sensation jouissive d’avoir franchi un énorme obstacle dans l’optique d’une promotion…




Fabio et Fouad ont bien tenu mardi soir, mais que ce fut difficile!






Confirmer, puis affronter la dernière ligne droite!

Pourtant, la route est encore longue, très longue. Pour s’assurer de la première place, « la une » devra encore engranger un minimum de 14 points sur 18 possibles. Naturellement, le chemin sera parsemé d'embûches. A commencer par dimanche prochain – à l’occasion d’un nouveau gros match à Apples, face au Pied du Jura (4ème).

Nous comptons naturellement sur votre soutien lors de cette rencontre décisive. Nous profitons d'ailleurs de l'occasion pour remercier sincèrement les nombreux supporters qui ont bravé le froid, la pluie et le brouillard. Merci, cette victoire est aussi la vôtre!

La victoire au forceps acquise mardi face à la Vallée n’aurait d’utilité qu’en cas de victoire dimanche. Les joueurs sont avertis, la partie s’annonce encore très serrée!

______________________________________________


Champvent I : Chatton, Fürst, Rameche, Bardet, Siragusa, Munos, Bencivenga Ad (91ème, Ravussin), Pereira, Clément (cap), Vanotti, Bencivenga Al (88ème, Glauser)

Buts : 0-1 Bencivenga Al (74ème), 0-2 Bencivenga Ad (86ème)

Divers: Terrain du Sentier, 60 spectateurs, temps horrible (pluvieux, venteux, brouillardeux), pelouse extrêmement grasse.

6 commentaires:

Monkey a dit…

Les supporters étaient géniaux. Merci bien !

Come on FCC !!!

Sacha a dit…

Je ne me souviens plus d'un changement. Hugo P est sorti à un moment, mais je ne sais plus qui est entré à sa place. Qqun peut m'aider?

Et la semaine dernière contre les Azzus, le buteur manquant sur l'article était Adriano Bencivenga. Merci à la personne qui m'a informé!

En toute sénilité,
Sacha

David Glauser a dit…

"panégyrique"

tu le sors d ou celui-la? d un gros dictionnaire des synonymes?

"et un Alexis Chatton des grands jours"

ca me rappelle quand ce chacal nous avait sorti une lucarne, quand il jouait a Ballaigues ou ValBal et pis que nous et bien on jouait deja a Champvent de Dieu!

"paraphées"

et celui-la???

"théorie d'avant-match "

ah ca... les theories au Tonton c est quelque chose! quelle passion!

"Je profite de l'instant pour remercier les personnes actives sur ce blog."

c est un plaisir voyons. ^^

a l Est,

D

Alex a dit…

salut,

pour lire le compte rendu du match côté combier:

www.fcvalleedejoux.ch

Bonne chance pour la promotion...

Sportivement

Alex

Sacha a dit…

Merci Alex pour ton message.

Votre site est drôlement bien conçu, bravo.

Alain a dit…

Magnifique match
Bravo