Notre sponsor

21 mai 2007

Grandson II - Champvent II 3-0 (2-0)

Dimanche 20 mai 2007
4ème ligue, groupe 4
Grandson II – Champvent II 3-0 (2-0)
_______________________________________________

Si les dernières sorties du FC Champvent II avaient été marquées par des défaites plutôt cruelles et injustes, le revers subi dimanche face aux Bocans de Grandson ne souffre d’aucune contestation possible.

La réserve du FC Grandson a dominé son homonyme de Champvent dans tous les compartiments de jeu. De la défense, où Gil Thévenaz a été remplacé après 25 minutes de jeu (afin d’éviter un inévitable second avertissement), en passant par l’attaque, où Pfander n’a pu que pester l’impuissance offensive collective. En résumé, Champvent a bu une tasse plutôt amère.

Récemment, c’est le manque de réalisme offensif qui semblait à l’origine de tous les maux. Mais face à Grandson, la troupe à David Grandjean n’a su se procurer qu’une poignée d’occasions de but. Seule la tête non cadrée de Marc Chautems (69ème) aurait pu faire mouche, et encore.

Une combativité défaillante

Au lendemain de cette nouvelle défaite sans gloire, on s’efforce à rester optimiste. Mais jusqu'à quand ? Semaine après semaine, les performances ne semblent aller que décrescendo, et dimanche - bien au-delà du jeu présenté - les attitudes de certains joueurs semblaient transcrire une passivité et une fatalité inquiétante.







Les têtes sont basses, tout un symbole.







Dimanche, c’est une équipe plutôt pâlichonne, sans révolte, qui a semblé accepter la défaite et du même coup, la destinée reléguable qui lui tend les bras. On dit souvent qu’une bête blessée est dangereuse et réactive, mais de son côté, Champvent II semble plutôt résigné, sans venin et sans esprit de révolte.

Savoir provoquer la chance!

Champvent II possède des joueurs de talent ; on le sait. Champvent II détient en ses rangs les individualités nécessaires pour se maintenir, ça, on le sait aussi. Ce qui peine à ressortir, c’est une volonté, et une osmose collective de s’en sortir.

Il reste dorénavant quatre matchs à jouer, dont deux contre des prétendants à la promotion. Aux joueurs de se mobiliser, de se regrouper, et de se battre lors de chacune de ces quatre parties – toutes aussi décisives les unes que les autres. Si la saison de Champvent II semble marquée par le poisse et la malchance, il lui faudra mettre tous les atouts de son côté – à commencer par de l’orgueil et une fierté bien placée - pour faire tourner la roue, et provoquer cette chance qui fuit depuis plusieurs mois.






Aebischer et Poget n'ont pas trouvé la solution dimache à Grandson





Et la relégation dans tout ça?

Au classement, Champvent est actuellement avant-dernier de son championnat devant Valmont II. Au niveau du règlement, seul le dernier de classement de chacun des sept groupes de 4ème ligue est relégué en 5ème division. Seul hic, le Lausanne-Sports (eh oui, ça va jusque-là !) semble déterminé à créer une formation de M-21 – formation qui sera directement imbriquée en 2ème ligue. En conséquence, une formation de 4ème ligue supplémentaire sera reléguée. Mauvaise nouvelle, le FC Champvent occupe actuellement cette place…

_______________________________________________


Champvent II: Clot, JF Thévenaz, G. Thévenaz (25ème Glauser), Jaquemet, Studer, Ravussin, Massonnet (46ème Chautems), Poget, Aebischer (cap), Morier, Pfander

Buts : 1-0 (14ème), 2-0 (25ème), 3-0 (52ème)

Notes : Terrain des Tuileries.... 50 spectateurs (25 champvannais).... Absence de Daburon (4 cartons).... Temps ensoleillé, température estivale.... Avertissement à G. Thévenaz.... Nadal-Federer 6-2, 2-6, 0-6.... Absence de Vial (voiture en feu).... De bonnes glaces à la buvette....





A l'heure actuelle, Champvent II est le dernier de classe des avant-derniers de groupe; donc virtuellement relégué.

Cependant, une victoire les sortirait de cette zone.

2 commentaires:

Bod a dit…

Salut,

Sacha tu as oublié un changement: à la 75ème Tanner est rentré à la place de Poget.

Merci à tous les supporters de s'être déplacé et désolé de notre prestation.

A+

Bod!

David Glauser a dit…

"Notes : Terrain des Tuileries.... 50 spectateurs (25 champvannais).... Absence de Daburon (4 cartons).... Temps ensoleillé, température estivale.... Avertissement à G. Thévenaz.... Nadal-Federer 6-2, 2-6, 0-6.... Absence de Vial (voiture en feu).... De bonnes glaces à la buvette...."

trop fort!!! j applaudis!!!