Notre sponsor

3 nov. 2006

Champvent II - Orbe II 1-1 (0-0)



02.11.2006 Championnat de 4ème ligue
Champvent II - Orbe II 1-1 (0-0)

Un point, et c'est tout.

Dommage! Encore une fois, Champvent II a rendu une bonne copie. Mais comme la chance est sans état d'âme, elle a encore oublié de donner un petit coup de pouce à la deux hier soir.

S'imposer devant le but!

Bis repetita. En mal récurrent, la force de frappe offensive de Champvent a encore été sous-exploitée. Les attaquants ont certes beaucoup travaillé, mais il faudra beaucoup plus d'appui de milieux devant le but pour espérer faire trembler plus régulièrement les filets adverses.

Bref, comme trop souvent - et ce malgré de nombreuses occasions en début de partie- "la deux" a encore une fois été incapable de concrétiser ses différentes possibilités de but. Une tendance qui devient une fâcheuse habitude.




Jaquemet et Pfander - ici coupés en deux (je ne sais pas pourquoi).




Quelques renforts

Profitant de ce match en semaine, le management de "la deux" avait décidé de faire appel à quelques éléments de la première équipe. Les convocations de Bardet de de Jaccard - deux joueurs aux vocations plutôt défensives - sont la preuve flagrante qu'il fallait absolument terminer le premier tour sur une bonne note.


Choix judicieux? On peut légitimement se poser la question. Les fins limiers et analystes scrupuleux et passionnés du foot auront constaté que:
  1. Champvent II encaisse une moyenne de 2,3 buts par match*
  2. Champvent II inscrit en moyenne 0,90 but par match
La défense de notre II paraissant relativement stable, n'aurait-il pas été plus judicieux d'apporter du poids dans le secteur offensif? On pourrait évidemment en débattre durant des heures. Chose sûre; Isaac Zhanou (4 buts cette saison) paraît souvent bien seul en pointe de la formation chanvannaise...

Un match plaisant

Quoi qu'il en soit, la rencontre de jeudi soir aura été plaisante à suivre malgré le froid sibérien. Un brin de réchauffement supplémentaire surviendra à la 64ème minute lorsqu'Isaac Zhanou - LE buteur de cette deux - ouvrira le score après une belle chevauchée. Jusqu'ici, Champvent semblait bien gérer son match; ce but n'était donc que la juste récompense d'une pléiade d'occasions ratées.



L'entrée de Sergio Barbiturique - Bod - aura été positive.






Malheureusement, ce but insufflera un vent de révolte chez nos amis urbigènes qui domineront la dernière demie-heure du match. Malgré cette domination territoriale évidente, ce sont les chanvannais qui se créèrent les meilleures occasions. Découverts, Orbe laissa des espaces vacants en défense, ce qui permit aux chanvannais d'opérer par contres. Entré cours de jeu, Bod et sa vitesse légendaire seront à l'origine des bons coups de Champvent II.

A l'image de sa saison, "la deux" sera incapable de faire le break. Au contraire, ce sont les visiteurs d'Orbe qui égaliseront logiquement à quelques minutes du terme sur un pénalty indiscutable...

Bilan

Ce point glâné face à une jeune équipe urbigène reste malgré tout encourageant. Rappelons simplement qu'en 10 parties, c'est seulement la seconde fois que "la deux" empoche des points!


Daburon (à gauche) , blessé depuis plusieurs semaines, manque à l'entre-jeu chanvannais.







Espérons simplement que la trève hivernale apportera de la sérénité dans cette deux. Si les qualités des joueurs restent indéniables, il leur faudra d'avantage s'entraîner afin d'éviter ce qui pourrait s'apparenter à une relégation...


Champvent II: Clot-Jaquemet-Tanner-Bardet (46ème, J.F. Thévenaz)-Studer-Ravussin-Aebischer (c)-Poget-Jaccard-Zhanou-Golay (58ème, Pfander)

Absences de: Daburon (blessé), Chautems, Santos, Thévenaz

Buts:

1-0 Zhanou (64ème)
1-1 Orbe sur pénalty (81ème)

Notes: Champvent, temps frais voire extrêmement frais! 12 courageux spectateurs qui ont bravé le froid mordant de début Novembre.






*sans compter le 1-10 initial face à Croy

1 commentaire:

다비드 씨 a dit…

pas a dire, il tient de la Chantal le Jaquemet!

^^